Invitation au voyage

Invitation au voyage

Découvrir la Costa Brava à proximité de Cadaquès

La Costa Brava à proximité de la frontière française

 

Situé à proximité de la frontière française, le petit village de Cadaquès est l’un des rares lieux à avoir été préservé de l’urbanisme espagnol avec son cap de Creus et un monastère qui se trouvent à proximité.

 

 

Le parc du cap de Creus

Le parc du cap de Creus.jpg

Le parc naturel du cap de Creus peut être atteint à pied depuis Cadaquès en prenant le chemin de Portlligat.  Pour le découvrir, on pourra se loger dans une location de vacances entre particuliers comme par exemple dans une location sur la Costa Brava. Ce promontoire rocheux face à la mer Méditerranée est battu par des vents violents. La péninsule est le point le plus oriental de l’Espagne et elle se trouve à une altitude de 600 mètres avec des falaises abruptes qui abritent des calanques insolites. On est dans la Costa Brava sauvage, la Costa Brava préservée des constructions abusives que l’on peut voir dans les stations balnéaires les plus importantes. Les randonneurs trouveront de nombreux sentiers pour sillonner ce parc protégé espagnol. Les plongeurs pourront explorer les fonds sous-marins qui sont également protégés avec de nombreuses grottes et des épaves dans des reliefs accidentés où la faune est très variée et riche.

 

Le Monastère de Sant Père de Rodes

monastere de sant pere-de-rodes-.jpg

À partir d’El Port de la Selva, la route monte en lacets pour atteindre au sommet un monastère bénédictin dans un magnifique cadre dominant la méditerranée. Ce monastère connu son apogée au Moyen Age lorsque les pèlerins en route vers Jérusalem léguèrent de nombreux objets à celui-ci. Il a été abandonné au 18ème siècle et l’on peut découvrir de nos jours de nombreux vestiges qui peuvent nous faire imaginer sa splendeur passée. Il est en constante évolution. Sur le haut du monastère, on pourra également découvrir les ruines du château de Sant Salvador qui veillait sur les moines et qui offre une vue splendide ainsi que l’ancien village qui se situe à proximité (en ruine également).



09/04/2019
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres